Maman Active

La sophrologie a un champ d’application très varié et je peux accueillir un public allant des enfants aux seniors. De façon plus spécifique, j’accompagne les mamans de jeunes enfants qui travaillent.

Parce qu’une image vaut plus que mille mots, j’ai choisi d’illustrer le pourquoi de mon programme Maman Active par cette photo. Que vous inspire-t-elle?
Avoir des enfants est un moment merveilleux. Même si vous les adorez, ce n’est pas de tout repos non plus. Déjà pendant la grossesse et après l’accouchement vous subissez des changements corporels, parfois des problèmes de santé. A la naissance vos nuits sont entrecoupées le temps que bébé trouve son rythme, et si vous allaitez il y a de grandes chances que ce soit vous qui vous leviez à chaque fois.Vous êtes fatiguée et ce n’est pas toujours évident de trouver un du temps pour récupérer. Vous recevez divers conseils parfois contradictoires que vous n’avez pas demandé et il y aura toujours quelqu’un pour trouver à redire ce que vous faites: « Ah bon, tu ne l’allaites pas? », « Mais tu l’allaites encore? », « Moi ma fille était propre à 1 an »…
Et lorsque vous devez reprendre le travail, les journées deviennent plus rythmées. Une nouvelle organisation se met en place, vous devez  jongler entre les contraintes de votre travail, de la crèche/école/garderie, votre fatigue, les maladies, les devoirs, la gestion du quotidien… Vous pouvez vite avoir l’impression de faire 2 à 3 journée en une.
Cette organisation va s’installer dans le temps mais petit à petit vous pouvez ressentir:
. la sensation de toujours courir, toujours anticiper;
. d’avoir une charge mentale conséquente;
. de vous sentir pressée comme un citron;
. de ne pas profiter de l’instant présent;
. de passer en dernier et de ne pas vous accorder assez de temps pour vous.

A votre avis, pourquoi le spectacle Motherfucker  de Florence Foresti a eu autant de succès? Sans doute parce qu’elle parlait sans complexe des différents sujets de la maternité, et c’était tellement réaliste que ça a parlé à un grand nombre de mamans.

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, je vous invite à prendre connaissance de mon programme Maman Active. 
Il s’agit d’un accompagnement pour trouver du temps pour vous et une organisation qui vous corresponde en utilisant des outils de sophrologie sur-mesure par étapes successives. Vous pourrez les utiliser quotidiennement pour alléger votre charge mentale et gagner en sérénité.

pexels-sarah-chai-7282818

Mes coordonnées

LOGO 4