Sophrologie en institutions près de Rouen
La sophrologie trouve toute sa place en institutions : structures sociales, établissements scolaires, services municipaux, plateformes de répit, résidence seniors … Les ateliers offrent un espace pour souffler, un temps de pause, renforcent le lien social et apportent des techniques concrètes pour mieux gérer les situations du quotidien. Mes interventions en Seine Maritime et dans l’Eure sont adaptables en fonction de la structure, de son fonctionnement interne et de la demande.
Les formats proposés
Les animations peuvent se faire sous différentes formes, de façon régulière ou ponctuelle. Des actions ponctuelles ont plutôt une visée de découverte, quand des actions régulières visent à amener plus de bénéfices et d’autonomie.
Je propose des actions sous forme de :
. Interventions ponctuelles à l’occasion de journées dédiées ;
. Cycles découverte sur un nombre de séances défini ;
. Activité bien-être à l’année ;
. Sophro-balades pour allier les bienfaits de la sophro avec ceux de la nature et de la marche ;
. Ateliers ciblés mêlant théorie simple et pratique auprès de publics précis (étudiants, aidants, professionnels de l’enfance, seniors …)
Mes interventions ne se résument pas qu’au public accueilli par l’institution. Elles s’adressent aussi au personnel travaillant dans la structure. Vous retrouverez plus d’informations à ce sujet sur la page Sophrologie en entreprises.
La sophrologie en institutions
Le terme institution englobe plusieurs entités différentes. A titre d’exemple, je suis déjà intervenue en CCAS, résidences seniors autonomes, écoles (équipes pédagogiques) ; relais petite enfance (assistantes maternelles), organismes à vocation sociale et préventive, organismes QVCT.
Ce que les participants retirent des séances :
. De la détente ;
. Apprécier de prendre le temps d’écouter son corps ;
. Un apaisement plus accessible ;
. Une fluidité qui s’installe au fur et à mesure des séances ;
. Un lien social qui se crée au fil de l’atelier ;
. Des exercices simples qu’ils peuvent mettre en pratique chez eux régulièrement …
Contactez moi pour organiser une action au sein de votre institution.
L'importance de la prévention
Ne négligez pas la prévention. Faire de la sophrologie lorsque vous allez bien, c’est mettre en place de nouvelles habitudes pour entretenir votre santé en amont, plutôt que d’attendre d’aller (très) mal pour prendre soin de soi. Comme avec l’alimentation : manger sain et équilibré préserve de certaines maladies, tandis qu’une consommation excessive de gras, salé, sucré augmente l’inflammation et le risque de maladies.
Elle ne se fait pas qu’en institutions ou en entreprises comme vu plus haut. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton de votre choix :
Informations
Mes coordonnées
- 06.62.58.29.82
- marieblanchis.utps@gmail.com
- contact What's App
- 7 place de la Mairie ou 9 place Jean Guenier - 27670 Bosroumois
